LEICA-R by P+S TECHNIK - MONture PL

Les Leica R sont connues pour être parmi les meilleures séries d’optiques photo jamais produites, avec, en ciné, un look souvant apparenté aux PRIMOs de chez Panavision. Elles offrent un rendu élégant, rond et précis, contrasté, très flatteur sur les peaux. Les flares sont laiteux sans être envahissants.

Cette série a été assemblée avec soin, en choisissant les meilleures versions de chaque focale tout en veillant à faire correspondre les coatings. Le rehousing de P+S Technik offre à ces optiques une mécanique moderne complètement cinéma: système de point “cam driven” 330°, frontale de 110mm, monture PL,… Le 15mm est lui dans un rehousing de chez Van Diemen.

J’ai tourné une grande partie de POUR VIVRE HEUREUX de Salima Glamine et Dimitri Linder avec le 35mm Summilux-R à T1.4. Magnifique focale portrait en Super35.


ZOOM ANGéNIEUX CLASSIQUE FF by KIM CAMERA - monture PL & EF

Ces deux zooms photo Angénieux, apparus à la fin des années 80 furent les fleurons de la marque française dans leur catégorie. Premiers zooms photos parfocals (qui maintient le point sur toute la course) apparus sur le marché. Nous les avons fait rehouser chez Kim Caméra en Corée du Sud pour une utilisation cinéma idéale. Une bague de mise au point étendue, une monture PL et EF interchangeable.

Le 28-70 et ses 13cm de long pour un poids de 1,2 kg en fait un partenaire idéal pour le documentaire. Couvre le Full Frame d’origine, montez-le sur un capteur Super35 avec speedbooster, et cela devient un 19,5-50mm T1.8, un des zooms compact les plus rapide que vous trouverez. A T2.6, le rendu est low contraste et doux, fermé le d’un tiers de diaph et le piqué est parfait. Tout comme son partenaire Télé et Macro (70-210), le zoom flair facilement, dû au coating vintage. Ils prennent cher à conte-jour et on adore. A tester absolument!

Principaux objectifs sur les deux saisons de LA TRÊVE (éclairé par Olivier Boonjing)